vendredi 1 septembre 2017

MUSIQUE | Playlist #2

Salut ! 
Je reviens vous voir aujourd'hui avec un peu de musique !
En fait, j'ai surtout choisi de vous parler des nouveautés de l'été 2017 qui viennent alimenter mes playlists en ce moment.

Il y a un petit jeune (18 ans svp) que je ne connaissais pas et qui a attiré mon attention récemment : Declan McKenna (c'est lui en haut). Pour la petite histoire, c'est un Anglais qui a commencé à écrire ses chansons à l'âge de 13 ans. Il a été repéré dans son pays bien avant sa majorité grâce à des textes engagés, et en remportant un tremplin au festival de Glastonbury en 2015. Il vient de publier son premier album, et j'aime beaucoup ! Pour le style, on est dans de l'indé rock à la moderne (un peu d'électronique dans tout ça). Il y a un côté Libertines et Arctic Monkeys mais pas tout à fait, et il fait des clips trop cools. En plus, je dois avouer que l'accent anglais, j'adore. C'est mon chouchou du moment =)




~ ~



« Villains » est le nouveau Queens of the Stone Age. Si vous ne connaissez pas, c'est un groupe de rock américain, formé dans les années 90. Je suis vraiment fan de ce groupe, depuis longtemps, d'ailleurs je les ai vu en live en 2014. Vous comprenez donc mon enthousiasme pour la sortie de ce nouvel album ! Mais... Bon, je les aime toujours, mais je dois dire que je suis un peu déçue. Le fait que Mark Ronson soit à la production ne me dérange pas du tout, j'aime le mélange des influences ; c'est juste que je trouve que tout ça est... plat. Il y a quand même quelques chansons que j'aime vraiment bien, comme « Un-Reborn Again » et « The Evil has Landed », et ça reste du QOTSA donc il faut écouter ! Mais je ne pense pas que je vais passer des mois dessus.





~ ~



Je vous en ai parlé rapidement dans un article précédent, mais je suis obligée de mettre « Lust for Life » de Lana del Rey dans la liste des nouveautés que j'écoute en ce moment ! Pour info, c'est mon artiste préférée, de tous les temps tous styles confondus (comme ça vous savez). Moi qui avait été un peu déçue par le précédent « Honeymoon », c'est simple, depuis la sortie de ce nouvel album le 21 Juillet il passe en boucle dans mon Spotify. Je connais toutes les chansons par cœur. La seule chose que j'aurais à dire serait : "Pourquoi cette photo sur la pochette de l'album ?" (C'est moche). Mais, à Lana, je pardonne tout. Elle est tellement unique, dans son style, sa voix, les paroles de ses chansons, un univers... Ok bon, vous avez compris. Voici "CHERRY" qui est sans doute ma chanson préférée de tous les temps et je rêve de la voir en live
*_*

Excusez-moi pour la qualité c'est ce que j'ai trouvé de mieux !


~ ~

Sinon, je vis dans le monde moderne alors je n'échappe pas à ce qui passe à la radio, et je vais vous dire, il y a pas mal de trucs que j'adore en ce moment. Alors on change de registre, voilà ma petite sélection qui se passe de commentaires : 
juste écoutez et dansez.








~ ~

Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire